jeudi 26 mai 2022

Brochet et chandelles !

Ce matin, je suis allé prendre la température dans un plan d'eau généralement un peu long à démarrer en début de saison.

Cette année les herbiers sont déjà bien présent. L'eau est, en revanche, teinté. Je peigne un long moment et après une longue prospection, touche, ferrage de bûcheron, quelques coups de tête et décroché, Ahhhhh... Au moins, j'ai une info, les poissons semblent être dans les parages. Je continue mais c'est loin d’être la folie. Enfin, j’aperçois un peu de fourrage qui marsouine. Go ! Go ! Go ! C’est maintenant ! Je passe autour, rien, je passe dedans, rien, j’élargis la prospection vu que le fourrage ne semble pas trop s'agiter et bingo ! Je décapote avec un joli broc qui me gratifia de nombreuses chandelles.  

Malgré toutes mes autres tentatives j’en resterai là.

A bon(s) entendeur(s)...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire