dimanche 2 avril 2023

Truites et champignons.

Hier, petite session de 3 heures à peine, ça fait du bien d'être au bord de l’eau seul au monde !

Ce début de matinée, commence par la touche d’une jolie truite mais hélas, je n’ai pas eu le temps de la mettre à l’épuisette, dépiquée... Ensuite, passage à vide durant une bonne demi heure, peignant les courants, les bordures, les souches rien ne bougeait, elles étaient calées. Puis, est apparu le soleil, et cela à suffit à faire bouger quelques sympathiques poissons.

Sur le sentier du retour, j’ai eu une belle surprise, en trouvant 2 morilles, sous mes pas, j’ai même failli leur marcher dessus, j’ai eu beau fouiller le périmètre environnant, je n’en ai pas trouvé d’autres...

Ce fut un bel matinée, malgré ce vent du nord qui m’a considérablement gelé les doigts.

A bon(s) entendeur(s)...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire