samedi 29 mars 2014

Leurre Dexter Jerk by Illex

Le raz-de-marée des jerkbaits à déferler en France, et le "Dexter Jerk" a fait des vagues. D'ailleurs, c'est bien ce qu'il fait en arrivant dans l'eau. Car voilà un leurre qui ne laisse pas grand monde sous l'eau indifférent.

Le "Dexter" est de la famille des Jerks trapu. il existe en trois tailles 148mm pour 100 grs, 120 mm pour 60 grs et 70 mm pour 16,5 grs. Ce leurre est conçu pour les brochets et les poissons tropicaux. C'est un leurre avec une très belle finition, yeux 3D holographiques, grosses écailles dessinées sur les flancs et nageoires pectorales prononcés. La peinture est très résistante et du coté des coloris, il y a de quoi faire, seize au totale. En matière de coloris, je dois vous avouer que j’ai un petit faible pour le "Arwana" et le "Black Cosnie"(photos ci-jointes). L'armement est de bonne facture. L'armature traversant est en inox de 1,5 mm, du robuste ! Son corps volumineux, aux flancs plats, est bien équilibré. Un insert fixe en plomb lui permet d’obtenir un rolling prononcé, accentuant ainsi le miroitement de ses flancs. En jerk léger et en récupération linéaire, il possède une nage sinusoïdale et accuse des écarts importants en variant la vitesse. Lors des jerks appuyés, il se désaxe fortement, ce qui est loin d'être un défaut. L'utilisation d'un "Dexter" se rapproche du célèbre "Salmo Slider". Plus court, plus épais, plus lourd et avec une sonorité beaucoup plus grave, il possède une nage nettement moins erratique que le "Buster Jerk".

En conclusion, débutant ou confirmé, il reste un leurre très facile à faire nager, avec plein de subtilité pour celui qui recherche une pêche moins conventionnelle. Il lui manque juste une version qui pêche plus en profondeur pour être parfait.
A bon(s) entendeur(s)...



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire