mardi 1 avril 2014

Noeuds de raccord Tresse/Fluorocarbone

Il existe de nombreux noeuds pour relier la tresse au fluorocarbone. Voici donc les quatre noeuds les plus connus que j'utilise régulièrement, tout dépend du type de pêche que je pratique et des conditions dans lesquelles je me trouve pour réaliser ces raccords...

Le Grinner Double :
C'est un noeud de raccord qui s'utilise lorsque l'on a deux fils de même diamètre. C'est un noeud solide et qui passe relativement bien dans les anneaux...


L'Albright :
Il est idéal pour de la  tresse fines et un fort bas de ligne. Il a un peu plus de mal à passer dans les anneaux, que le précédant, à cause de sa double épaisseur de fluorocarbone. Je l'utilise surtout en pêche verticale, pas besoin de lancer, il est très facile et rapide à réaliser.


Le Peixet Classique :
C'est l'un des plus résistants de sa catégorie car la pression de la tresse est répartie sur une plus grande surface. Il passe très bien dans les anneaux même les plus petits.


Le Peixet sans boucle dans le fluorocarbone :
C'est le top du top ! Mais le problème de ce noeud, c'est qu'il est assez complexe à réaliser...Il faut s'entrainer un minimum pour bien le réussir. C'est de loin le meilleur noeud de raccord que je connaisse et le petit plus, c'est qu'il passe dans les anneaux comme une lettre à la poste !



A bon(s) entendeur(s)...
 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire