vendredi 11 septembre 2020

Sortir des sentiers battus.

 Proposer de nouveaux leurres aux poissons ne veut pas systématiquement dire qu'il faut leur présenter des leurres venant de sortir. Il faut avant tout leur proposer des leurres qu'il n'ont pas l'habitude de voire tout au long de la saison. 

L'humain a cette fâcheuse habitude de vouloir pêcher avec des leurres dont la nage plait a l’œil, je ne vous apprends rien. Il ne faut pas hésiter à pêcher avec des leurres qui cassent les codes... Aller dans le sens inverse de la majorité des pêcheurs nécessite un certain courage une certaine prise de risque, c’est la meilleur des écoles pour développer au mieux ses capacités d'analyse et d'improvisation. Des leurres qui sortent des sentiers battus, s'il y en avais très peu il y a encore 15 ans, aujourd’hui il est devenu facile de s'en procurer d'autant plus que bien souvent ce ne sont pas de grands succès commerciaux alors qu'ils attrapent des poissons plus que régulièrement, mais cela ne ce sait pas forcement... C'est l'histoire du "Biwaa Spinjet" qui vibre plus qu'il ne nage, tous les sceptiques dont je faisais partie ont du se rendre à l'évidence, ce leurre prend du poissons... Ce qui plait aux poissons ne plaît pas forcement aux pêcheurs, c'est indéniable. L'histoire récente nous a également prouvé que les gros tubes étaient de très bons leurres à gros brochets. S'il ne s'apparente à l’œil à pas grand choses, ce leurre rassemble des stimulis qui correspondent tout à fait à maitre Esox : Déplacement d'eau, volume, nage planante... Et pourtant peu de pêcheurs pêchent avec des tubes...

Vous l'aurez compris, sans forcement courir après l'innovation, il faut savoir changer ses habitudes et présenter des leurres différents de temps à autres. Souvent un retour aux valeurs sûres et indémodables peut-être judicieux. Qui n'a jamais ressorti un vieux "Sandra" poussiéreux avec succés dont le pouvoir attractif n'a pas pris une ride ?

A bon(s) entendeur(s)...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire