Même si ce leurre est conçu pour les gros bass ("BBZ" veut dire "Big Bass Zone"), pas de doute les brochets l'apprécient !
Côté fabrication, il est solide mais attention aux nageoires ! Il faut le stocker bien à plat, un mauvais pli est vite arrivé. Petit conseil, on peut consolider les nageoires avec un petit point de colle super glue. Il existe en trois versions, floating, slow sinking et fast sinking et deux tailles 6 et 8 pouces. La version slow sinking (coulant lentement) est la plus passe partout, mais le flottant et le fast sinking (coulant rapidement) ont eux aussi leur place. La nage est ultra-réaliste, il est possible d'imiter un truite en train de gober un insecte et de lui faire faire un 180 °. Le "BBZ-1" est un swimbait, un vrai de vrai et doit être ramené en linéaire, il supporte bien les poses et peut être ramené très lentement, dans ce cas les attaques sont souvent violentes et il n'est pas rare de retrouver son leurre totalement engamé malgré sa taille respectable...Il peut aussi être ramené plus rapidement, il ne décroche pas. Même si certain ont fait mieux en terme de réalisme, les couleurs sont plutôt simple mais correcte. Attention avec ses 140 grs pour la version slow sinking en 8 pouces, prévoir une canne en conséquence !
En conclusion, vous comprendrez que la "BBZ-1", malgré son statut d'ancêtre et de pionnier dans le monde des swimbaits réalistes, reste pour moi incontournable et ce n'est pas les brochets de ma région qui me contredirons.
A bon(s) entendeur(s)...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire