Le "X-Rap" est un jerkbait, c'est à dire un leurre conçu pour être animé assez vivement par des coups de scion secs. Ce qui n'empêche pas, si on le désire, de l'employer en récupération continue.
L'aspect du "X-Rap" est assez flatteur : la décoration est réaliste, la forme élancée, et le leurre réfléchit bien la lumière. La finition n'est pas aussi "chiadée" que sur certains leurres japonais qui relèvent parfois plus du collector que du consommable. L'armature interne est en acier inox, les anneaux brisés et les hameçons sont de qualité, ornés d'un teaser en plume et brill.
Cinq billes bruiteuses en tungstène font office de lest et de système de transfert de masse vers l'arrière pour des lancers plus longs et plus précis. le "X-Rap" (6 cm et de 4grs) se lance avec aisance à des distances respectables.
En action de pêche le "X-Rap" se révèle vite assez polyvalent, et surtout opérationnel. Animé par saccades plus ou moins amples il se désaxe bien, fait des écarts brusques et renvoie des reflets tous azimuts. En récupération continue il godille comme un poisson vivant. C'est un suspender, il s'immobilise donc à l'arrêt et reste à sa profondeur (0,20 à 1,2 m). Cette inertie est intéressante pour marquer des pauses ou pour prospecter une veine d'eau en dérive.
En conclusion, un bon leurre a avoir dans sa boite à leurre...
A bon(s) entendeur(s)...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire