Petit coup de projecteur sur un leurre que j'aime tout particulièrement dans le cover, Le "Magic Swimmer Soft".
Il existe quatre tailles, 105, 130, 160 et 200 mm, et sont vendus en pochettes de trois leurres. L'un est déjà monté avec un hameçon wide gap texan. Un jeu de trois lestes (1gr pièce) en matière semi-mole à base de tungstène est déjà monté sur l'hameçon de sorte que le leurre est prêt à pêcher des sa sortie du paquet. Un second hameçon et un jeu de trois lests est aussi fourni dans la pochette.
Dès que l'on pose les yeux sur ce leurre, les coloris sont "magique". Il sont réalisés dans une première partie par injection et paufinée manuellement à l'aérographe. La texture est assez solide, mais ça reste un leurre souple, quelques brochets suffiront à le mettre en lambeaux. Par contre ses articulations bien que relativement fine sont plutôt solides. Dans le nez, un canal est pré-percé dans le moulage pour faciliter le montage de l'hameçon et limiter les déchirures intempestives. Les yeux sont identiques à tous les leurres de la gamme avec le logo "Sebile" intégré. Ce leurre est également légèrement fendu sur le dos et plus en profondeur au niveau du ventre, de façon a faciliter le ferrage.
Une fois dans l'eau, comme son nom l'indique, ce leurre est un swimbait. Un lancé, ramené, avec quelques pauses sera trés efficase. Au delà de cette nage réaliste, son principal avantage est la diversité d'utilisations possibles. En fonction du nombre de lest, et surtout de la position dans laquelle vous les placerez, les animations seront très différentes.
Lest a l'avant du leurre, celui ci aura tendance à couler rapidement en piquant du nez. Ce réglage est parfait associé à une animations type mort manié.
Lest au millieu de la hampe, il sera le lestage "classique", le plus efficase pour une animations linéaire. Par contre, pour une nage parfaite de votre leurre, il faudra quelques essais pour les placer correctement.
En plaçant les lests en fin de hampe, vous obtiendrez un effet planant, idéale pour les faibles profondeurs. Par contre dans cette position, les lests gênent pour traverser la fine couche de plastique lors du ferrage, il faudra donc envoyé à la japonaise !
Bien sur tous les montages (carolina, weightless, etc) seront réalisables...
En bref, une nage aussi réaliste que son homologue en version dure, mais avec tous les avantages liées à une texture souple et un nombre infini de montage...
A bon(s) entendeur(s)...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire