En matière de moulinet baitcasting, "Abu Garcia" possède quelques modèles d'excellence qui mettent tous leurs concurrents "d'accord", SX, STX, MGX...Voici donc une légendes de leur gamme : Le "Révo Toro 51 HS".
Le "Toro" est le premier moulinet authentiquement bigbait à être en même temps un profilé. Pour ce faire, "Abu Garcia" a du l'empatter et il est vrai qu'on a au début l'impression de tenir en main un bloc de plomb. Mais on s'y fait très rapidement, ainsi qu'au poids du moulinet (292 gr). Ce bâti très aplati a permis d'y loger une bobine hyper large ! Un vrai confort pour loger une tresse de 50 lbs et lancer sans se retrouver avec une bobine à moitié vide qui tourne à 500 tours/minute puis une récupération de 30 cm par tour de manivelle ! Le "Toro" est capable d'avaler d'un coup 200 m de 35 centièmes.
Ce moulinet est décliné en deux ratio : 5.4/1 pour 66 cm de récup par Tm et 6.4 /1 pour 78 cm de récup par Tm. Le premier est plus adapté aux swimbaits, tandis que le second sera parfait pour les jerkbaits.
Ce moulinet casting est doté d’un système d’engrenages en cuivre "Duragear". Côté roulement, se sont les même que celui du "Inshore", la version "marinisée" des Révo. Il suffit de faire quelques tours de manivelle pour apprécier leur douceur de fonctionnement (7 roulements à billes + 1 roulement à aiguille). Les roulements sont traités anti-corrosion, gage de longévité et de fiabilité. Le frein reprend la technologie du STX (carbone Matrix) en version "bucheron", 11kg ! Pas vérifié, mais tout ce qu'il y'a de sur, c'est que cela freine fort !
En bref, si vous recherchez un moulinet casting de "bûcheron" à un prix abordable, je ne peux que vous le conseiller.
A bon(s) entendeur(s)...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire